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Comment créer une routine nocturne réussie pour les matins d’école faciles

by Thierry

La parentalité est désordonnée et compliquée et peut parfois être stressante. Nous sommes nombreux à chercher des moyens de nous simplifier la vie.

Une routine nocturne réussie peut faire toute la différence pour que les matinées scolaires soient fluides et sans stress. Selon les experts, il est indispensable d’avoir une routine nocturne pour assurer une matinée efficace le lendemain. Voici quelques tuyaux pour créer une routine nocturne prévisible.

Établissez une bonne base avec une alimentation saine

Assurez-vous que votre enfant a une bonne nutrition et un ventre plein pour l’aider à dormir plus longtemps et plus profondément. Commencez la routine du soir du bon pied en choisissant des aliments nutritifs et copieux pour le dîner. Des protéines de qualité avec le dîner, y compris la dinde et les poissons gras comme le saumon, peuvent améliorer la qualité du sommeil.

Choisir des protéines, des graisses et des fruits sains peut également aider les tout-petits à rester endormis. Évitez les aliments sucrés dans la mesure du possible, ainsi que les aliments qui pourraient contenir de la caféine comme le chocolat, avant de vous coucher.

Cette vidéo vous donnera quelques idées sur la routine à adopter :

Créer une routine du soir

Il est très important de créer une routine et un horaire pour que les enfants se sentent à l’aise et en sécurité. Les routines familiales favorisent un développement social et émotionnel sain. Les enfants bénéficient de relations et d’environnements qui leur sont prévisibles. Les routines offrent aux enfants la sécurité, et avec l’incertitude actuelle de la pandémie, la sécurité est une bonne chose.

Amener votre enfant à se détendre, qu’il soit un tout-petit ou un adolescent, peut sembler une tâche intimidante. Mais les rituels sont importants et conduisent à un meilleur sommeil. Par exemple, organisez un club de lecture en famille et lisez quelques pages d’un livre ensemble chaque soir.

Enfin, il est très important de garder une heure de coucher et de réveil constante, même le week-end afin d’avoir un sommeil régulier.

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