Accueil Enfant Mon enfant aime-t-il plus la baby-sitter que moi ?

Mon enfant aime-t-il plus la baby-sitter que moi ?

by Thierry

Est-ce que vous avez déjà ressenti cette émotion déchirante qui survient lorsque votre enfant est blessé, a faim ou a sommeil et qu’il préfère être réconforté par la baby-sitter  plutôt que par vous ? Comment retrouver le lien affectif avec votre enfant ? Comment mettre fin à l’horrible sentiment que votre enfant aime la gardienne plus que vous ?

Ci-après des suggestions pour éviter le conflit entre les trois parties : vous, votre enfant et le baby-sitter.

C’est rare de trouver une baby-sitter qui adore votre enfant

Vous avez de la chance d’avoir une personne adulte qui aime votre enfant et sur qui vous avez confiance. Leur relation peut être une source d’amour et de soutien qui pourrait durer de nombreuses années. Faites une liste des raisons qui vous conduisent à être reconnaissant envers votre baby-sitter lorsque vous ressentez un sentiment de jalousie.

Établissez un lien avec votre baby-sitter. Pensez au travail formidable qu’elle fait à votre absence. Ensuite, parlez-en à votre baby-sitter. Essayez de répandre l’amour autour de vous. Votre baby-sitter sera ainsi plus heureuse et plus satisfaite de son rôle.

Vous trouverez ci-après une vidéo abordant le sujet :

Prenez du temps pour être avec votre enfant

Après avoir établi un lien avec la baby-sitter, donnez-lui un jour de congé. Prenez la responsabilité de tous les besoins de votre enfant, comme manger, changer ses couches, le calmer et jouer. Cela peut sembler écrasant au début, mais ne vous inquiétez pas, toutes les nouvelles mamans se sentent comme ça.

Cherchez des moyens de renforcer l’attachement, par exemple en faisant des câlins et en lisant ensemble. Puis répétez cet exercice si nécessaire.

Il est vital pour les enfants de former un attachement sûr à leurs parents. Cela permet de construire une base émotionnelle stable pour la vie. Plus tôt cela se produit, mieux c’est pour le développement de l’enfant.

Vous allez aussi aimer