Bloquer, ne plus suivre, se désabonner ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez faire quand quelqu’un dans votre monde des médias sociaux est ennuyeux. Vous détestez voir les messages de certains comptes parce qu’ils invoquent un sentiment de contrariété, de confusion ou de haine. Le fait est que vous êtes sûr de ne pas être celui qui a été suivi, bloqué et désabonné à cause de ce que vous partagez ? Lisez la suite pour savoir comment rester sur les médias sociaux sans être ennuyeux.
Eviter de se déchaîner
L’utilisation de vos comptes de médias sociaux pour libérer des émotions extrêmes telles que la colère peut vous soulager, mais les personnes qui sont la cible de votre colère peuvent se sentir mal. Par conséquent, outre le fait de relâcher vos émotions négatives, permettez à vos lecteurs d’obtenir quelque chose en retour pour vous apporter le soulagement dont vous avez besoin.
Voici quelques moyens de tirer profit des réseaux sociaux :
Par exemple, il y avait un schéma de réacheminement que vous ne connaissiez pas et qui vous empêchait d’être à la réunion où vous êtes le présentateur. Lorsque vous vous déchaînez sur les médias sociaux, avertissez vos lecteurs du plan de réacheminement afin qu’ils puissent partir plus tôt que d’habitude et arriver à l’heure. De cette façon, vous vous êtes senti mieux après avoir déclamé, et vous avez évité à vos amis de vivre une expérience agaçante.
Arrêter de nuire à la réputation de quelqu’un
Ne postez pas pour détruire la réputation de quelqu’un, surtout si vous n’avez pas suffisamment de preuves. Lorsque vous n’entendez qu’un côté de l’histoire, ne choisissez pas facilement votre côté et ne le publiez pas sur les médias sociaux.
Par exemple, vous avez entendu dire qu’une équipe de photographes n’a donné au client que vingt images éditées sur cent, ce qui a laissé l’épouse dévastée. Ne donnez pas d’avertissement à propos de cette équipe sans connaître le contrat convenu par les parties. Qui sait ? C’est ce qui est écrit dans le contrat et le problème est juste le résultat d’un malentendu.