Accueil Enfant Ce dont vos enfants ont besoin pour partir en colonie de vacances

Ce dont vos enfants ont besoin pour partir en colonie de vacances

by Thierry

À la rentrée, les enfants ont tendance à demander plus de crayons et de livres. Ceci n’est pas le cas lorsque les vacances arrivent. Les colonies de vacances séduisent de plus en plus de parents. Ce type d’activités permet en outre aux enfants de nouer de nouveaux liens et de s’amuser pendant la période des vacances.

Par ailleurs, partir en colonie de vacances demande une certaine préparation. Outre la recherche du lieu, il faut aussi penser aux équipements qu’ils vont devoir apporter. Et étant donné qu’il y aura d’autres enfants, il faut bien différencier les vêtements de vos enfants. Heureusement, des solutions existent. Stikets, des étiquettes personnalisées pour marquer les vêtements des enfants, est une marque reconnue vous aidant à différencier les habits de vos bambins.

 

Opter pour le bon sac à dos

La liste des choses dont votre enfant a besoin chaque jour en colonie est longue. Il est donc important de choisir le bon sac à dos pour les transporter. De même que les vêtements, il est tout à fait possible d’y poser des étiquettes autocollantes pour le marquage.

Le sac utilisé par votre enfant pendant l’année scolaire pourrait ne pas être adéquat. Il est donc essentiel de s’assurer que le sac de votre bambin soit durable. En effet, il doit supporter toutes les contraintes en colonie de vacances… D’autre part, il faut aussi veiller à ce qu’il comporte un compartiment assez grand pour contenir toutes les affaires de votre enfant.

Qu’en est-il des vêtements ?

Les enfants auront besoin de différents habits lors d’un séjour dans une colonie de vacances. Tout dépendra du temps qu’il fera. Si vous choisissez par exemple de l’envoyer en montagne, il faudra prévoir des vêtements plus chauds. Dans le cas contraire, il aura besoin d’habits légers comme des T-shirts ou des shorts. Vous pouvez les placer dans un sac en plastique. Votre enfant devrait avoir tout ce dont il a besoin pour changer d’habits, ainsi qu’un sac en plastique pour les affaires sales ou mouillées.

Stikets, le spécialiste des étiquettes thermocollantes et autocollantes pour identifier et personnaliser les affaires des enfants, reste la meilleure solution pour éviter que les vêtements de vos enfants ne se retrouvent dans les affaires des autres. N’oubliez pas qu’il aura aussi besoin d’une paire de chaussures supplémentaire. Enfin, il y a aussi les produits d’hygiène qui sont des incontournables lors d’un passage en colonie de vacances.

Vous allez aussi aimer