Accueil Enfant Avoir un chien pour réduire le risque d’allergies chez les enfants

Avoir un chien pour réduire le risque d’allergies chez les enfants

by Thierry

Posséder un animal d compagnie s’accompagne de toutes sortes d’avantages en matière de santé, et une étude récente réalisée en Suède vient d’en trouver un autre. L’étude publiée dans le journal PLOS ONE, avait pour objectif de déterminer l’effet de plusieurs animaux de compagnie sur le développement des allergies chez les enfants, après plusieurs autres recherches indiquant que l’élevage précoce des animaux de compagnie pourrait protéger le nourrisson des allergies.

Selon l’auteur principal de l’étude, Bill Hesselmar de l’université de Göteborg en Suède, et son équipe de recherche, ils ont examiné des données de deux études précédentes portant sur 1 278 enfants. Une des études a permis d’interroger plusieurs fois les parents de 249 enfants.

Voici une vidéo parlant des causes de l’allergie chez les enfants :

Quel effet sur les enfants ?

Hesselmar et son équipe ont constaté que, dans le cadre de la plus grande étude, 49 % des enfants sans animaux de compagnie à la maison au cours de leurs 12 premiers mois de vie avaient des allergies. Ce nombre est tombé à 43 % pour les enfants qui vivaient avec un seul animal et à 24 % pour les enfants qui ont grandi autour de trois animaux.

Les enfants qui ont eu la chance de passer leur petite enfance avec cinq animaux de compagnie ou plus ne présentaient aucune allergie.

Un animal de compagnie pour aider à éliminer l’allergie

La prévalence de la maladie allergique chez les enfants âgés de 7 à 9 ans est réduite en fonction du nombre d’animaux domestiques vivant avec l’enfant au cours de leur première année de vie. Les chiens protégeraient les enfants contre le développement d’allergie.

Donc,, si vous envisagez d’avoir des enfants, commencez par créer un genre de mini-ferme dès maintenant. Ces résultats font tous partie de l’hypothèse d’hygiène, qui a également révélé qu’un plus grand nombre de frères et sœurs réduisent le risque d’allergie.

Vous allez aussi aimer