Accueil Loisirs Les différents musées à visiter avec ses enfants

Les différents musées à visiter avec ses enfants

by Thierry

Il n’est pas toujours facile de convaincre les enfants d’aller visiter un musée. Cependant, cette activité s’avère être particulièrement enrichissante pour les petits et les grands. D’ailleurs, à Paris, il existe une multitude d’établissements qui peuvent susciter l’intérêt des enfants. Les familles sont bien accueillies dans la capitale française.

D’ailleurs, la Ville lumière dispose de dizaines de musées proposant des activités régulières pour les enfants ainsi que des collections permanentes qui captivent tous les esprits. Et si cela ne séduit pas vos bambins, il y a toujours Disneyland…

Voici la liste des musées présents à Paris :

Le Musée de la Poupée pour vivre une expérience unique

Ce petit musée privé et cet hôpital de poupées enchanteront les petites filles avec sa collection de plus de 500 poupées, pour la plupart d’origine française, et leurs accessoires ainsi que des animaux de compagnies, disposés en tableaux thématiques. De  plus des séances de narration et des ateliers ont lieu chaque mercredi pour le bonheur des plus petits.

Il y a même une clinique pour poupées si votre jouet tombe en morceaux. Quelques peluches et canards sont jetés pour les jeunes garçons, et des séances de contes ainsi que des ateliers sont organisés pour faire participer les enfants.

Le musée de la Monnaie de Paris pour partager la passion des technologies

Installé dans la belle maison de style néo-classique construire dans les années 1770, ce musée de haute technologie raconte l’histoire de la monnaie mondiale et locale depuis ses origines préromaines, à l’aide d’affichages sophistiqués et de présentation audiovisuelles.

L’histoire du franc, depuis ses débuts en temps de guerre en 1360, est décrite en détail. Ce musée est parfait pour faire aimer votre enfant de l’histoire des monnaies. Une activité particulièrement ludique à partager en famille à l’occasion d’un week-end. Si vous vivez dans la capitale, c’est un excellent moyen pour faire apprendre à votre bambin le franc.

Vous allez aussi aimer