Accueil Loisirs Le film « Lego Ninjago », avec Jackie Chan et Teddy Riner, pourquoi ces personnages en plastique séduisent-ils autant les enfants ?

Le film « Lego Ninjago », avec Jackie Chan et Teddy Riner, pourquoi ces personnages en plastique séduisent-ils autant les enfants ?

by Thierry

En tant que père, je cherche toujours des activités ludiques pour divertir mes enfants. Si les films constituent un excellent moyen pour faire travailler leur imagination, il peut arriver où certains d’entre eux ne sont pas adaptés. La sortie de ce troisième volet de la franchise Lego a fait mon bonheur. Ces personnages en plastique jaune ont en effet révolutionné l’univers des dessins animés.

En s’inspirant d’autres films comme Batman, Star Wars, Superman ou encore Jurassic World, ces animations ont pu se frayer un chemin dans le monde très concurrentiel de la cinématographie. Les produits dérivés sont d’autant plus nombreux. D’ailleurs, vu l’engouement qu’il y a autour, ces objets sont de plus en plus chers.

Des boîtes de briques en plastique qui ont conquis le monde

Ces objets en plastique représentant les héros de notre enfance ou actuels peuvent se renouveler à l’infini. Si d’autres géants du secteur comme Warner ont misé sur des personnages originaux pour toucher les plus petits, le fabricant danois a privilégié la neutralité. Tous peuvent ainsi laisser jouer leur imagination avec ces objets.

Les réalisateurs du premier volet ont mis en avant une forme de distanciation critique et une ironie mordante. Par ailleurs, le duo Phil Lord et Chris Miller a emporté avec eux cet esprit.

Un décor inspiré d’une ville asiatique

Lego Ninjago se déroule dans une ville pseudo-asiatique. Ce film met à l’honneur les aventures du jeune Lloyd. Il est obligé de composer avec un père très méchant, un véritable croisement entre Dark Vador, Voldemort et un samouraï maléfique. Les jeunes adeptes de Kung-Fu seront servis avec ce film d’animation.

La star chinoise, Jackie Chan participera à cette aventure. On notera également la présence de la voix de Teddy Riner. Les enfants sont au centre des préoccupations des réalisateurs de ce film d’animation.

Vous allez aussi aimer