Accueil Enfant Petit cours de stylisme pour les papas

Petit cours de stylisme pour les papas

by Thierry

Il est révolu le temps où les mamans s’occupaient seule des enfants. Les papas sont aujourd’hui de plus en plus impliqués dans le quotidien des enfants, ce qui inclut l’habillement. Aussi anodin que cela puisse paraître, cette tâche n’est pas toujours évidente pour les papas qui ont parfois besoin d’un petit cours de stylisme.

Papa, pensez confort et bien-être avant tout

Pour habiller votre enfant, le principe reste le même,durantles premières semaines comme au moment d’aller à l’école : veillez au confort et au bien-être de votre enfant. Il faut dans cette perspective tenir compte de la saison, du temps qu’il fait et de choisir des vêtements en conséquence. Exit les manches longues en été, protégez l’enfant de la tête au pied en hiver et n’oubliez pas les coupe-vent et les imperméables en automne et au printemps. Pour l’école particulièrement, prenez soin de choisir des vêtements pratiques, des sweats zippés par exemple et des chaussures à scratch au lieu des lacets. Et toujours, pour les vêtements comme pour les accessoires, privilégiez les matières naturelles, le coton en l’occurrence.

Habiller son enfant : la question du style

Avant que l’enfant ne choisisse lui-même ses vêtements, les parents l’habillent en se basant bien souvent sur leur propre goût. Si les mamans s’en sortent facilement sur ce point, les papas eux, ont du mal à coordonner les couleurs par exemple. Bien évidemment, il n’est pas question de concours de mode surtout pour un enfant qui va à l’école mais le fait d’être bien habillé n’a jamais été désagréable. Conseils aux papas : lors de vos temps libres, vous pouvez facilement vous inspirer des propositions des marques sur Internet si vous avez du mal à choisir les vêtements de votre enfant. Vous pouvez également imiter votre femme ou vous inspirer de votre propre style. Veillez tout simplement à ce que le look soit adapté à l’âge de l’enfant et aux circonstances : balade, cérémonie, école, …Pour le papa, habiller et surtout coiffer une petite fille est particulièrement compliqué mais à force de pratique, cela deviendra un vrai jeu d’enfant !

Vous allez aussi aimer