Accueil Loisirs Une belle annonce de gain de loterie d’un papa à ses fils…

Une belle annonce de gain de loterie d’un papa à ses fils…

by Thierry

A l’occasion de la fête des pères, nous avons voulu vous offrir une petite surprise attendrissante, à travers une vidéo présentant un papa en train de faire une blague à ses deux fils.

Les relations pères-fils sont connues pour être compliquées, conflictuelles. Alors que le rôle du père est indispensable au développement de l’enfant, cette relation est souvent bercée par une certaine rivalité qui peut être difficilement vécue, même si elle est, selon Freud, saine et indispensable à la construction du garçon.

Une belle histoire – Annonce d’un gain de loterie

Sans vouloir nous lancer dans la psychologie de comptoir (bon ok, parler de Freud en pleine intro avait tout d’une discussion de comptoir ! Mes excuses !) nous avons voulu célébrer cette relation tantôt magique, tantôt explosive. Et oui, l’amour dans la virilité a du bon !

Pour cela, nous avons recherché un symbole fort, que nous avons trouvé dans la vidéo présentant un papa qui fait une blague à ses deux garçons, pour leur annoncer un gros gain de loterie.

Voici la vidéo en question :

Révélations en crescendo, cadeaux… Le père prend son temps pour surprendre ses fils et nous savons déjà que ce souvenir, même s’il est déjà gravé sur Youtube, sera également gravé dans la mémoire des jeunes hommes !

Nous ignorons peut-être tout de la relation entre ce père et ses fils mais nous notons l’effort de faire réellement plaisir à ses rejetons ! Nous ne pouvons donc que lui souhaiter, de tout cœur, une très bonne fête des pères !

Une bien moins belle histoire !

Cela change considérablement de l’histoire qui se déroule actuellement à Londres, alors qu’un père est attaqué par son fils – la raison : Ne pas lui avoir cédé assez de ses gains après avoir gagné à la loterie. Le fils a donc demandé une rente à vie, ce que le père a refusé, et ce qui lui a valu un petit tour devant les tribunaux ! Heureusement, le père a gagné, mais nous ne sommes pas convaincus que l’amour dans la virilité sera vraiment aussi puissante dans ce cas…

Et vous, si vous gagnez à l’une des grosses loteries proposant les plus gros jackpots, comme l’EuroMillions, comment annoncerez-vous votre gain de loterie à vos enfants ? Serez-vous généreux ? Comment gèrerez-vous les exigences financières de vos progénitures ?

Vous allez aussi aimer