Accueil Enfant Papa : laissez-vous tenter par les ateliers créatifs

Papa : laissez-vous tenter par les ateliers créatifs

by Thierry

Les loisirs créatifs et les DIY ont aujourd’hui  le vent en poupe. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par cette activité des plus ludiques que vous partagerez avec votre enfant, fille ou garçon, quel que soit son âge.

Je crée ma décoration avec papa

Vous trouverez sur Internet une variété impressionnante de tutoriel de bijoux, de jouets ou de décoration à faire soi-même. Et si vous proposiez à votre enfant de prendre du bon temps tout en créant des objets de décoration pour sa chambre, des objets riches en couleurs ? De nombreux blog se sont spécialisés dans ce thème. Quelques clics vous suffiront pour trouver la vidéo qui réponde à vos besoins. La plupart du temps, vous trouverez la liste des matériels et des fournitures nécessaires à la création dans la description de la vidéo. Faites les achats ensemble puis commencer à créer la décoration avec votre enfant. Vous serez sur de passer du bon temps. Avec les enfants en bas âge, ce type d’activité nécessite beaucoup de patience. Ne les brusquez pas au risque de leur gâcher le plaisir.

Pliage et origami

Le pliage est une activité classique, idéale pour passer du bon temps avec les enfants. Toujours sur Internet ou avec un livre spécialisé, apprenez de nombreuses figures. Le pliage constitue également une occasion pour vous d’initier votre enfant à la récupération. Vous pouvez par exemple choisir de faire une petite corbeille avec les vieux magazines de maman. Ce type d’activité est non seulement ludique mais est également très enrichissant et forge l’esprit créatif de l’enfant. Le DIY forge également le sens de la débrouillardise chez les enfants. Mieux encore, le pliage et autres activités s’adaptent à tous les pages et peut réunir de nombreuses générations. Imaginez trois génération de femmes s’amuser à plier les serviettes dans toutes les formes possibles.

Vous allez aussi aimer