Accueil Bébé Une belle journée père-fille

Une belle journée père-fille

by Thierry

Le week-end se profile et vous envisagez de passer du bon temps avec votre fille. Pour les petites princesses, faites part d’imagination. Pour les plus grandes, demandez leur avis ou surprenez-les avec une sortie originale.

Papa et poussette

Vous venez d’avoir une petite fille et n’avez eu l’occasion de passer que très peu de temps avec elle ; après la sortie de la maternité, vous avez déjà repris le boulot et vos week-ends étaient pris par les obligations ménagères. Dès que vous aurez du temps libre, prévoyez de bons moments en tête à tête avec votre petite chérie. Dans sa poussette, emmenez-la en balade. Ce sera également une occasion pour la maman de se reposer. D’ailleurs, si vous sortez faire les courses au supermarché, vous pouvez tout aussi bien emmener votre petite fille pour des moments privilégiés rien qu’à vous.

Une journée avec la petite princesse

Si votre fille est déjà assez grande pour jouer et pour choisir elle-même ses activités, faites-lui part de votre intention de passer une journée avec elle et laissez-lui le choix des activités. Si elle vous donne le champ libre, multipliez les activités pour varier le plaisir. Vous pouvez par exemple vous offrir une petite douceur au salon de thé ou partager une glace au centre commercial. Vous pouvez également envisager de vous faire une petite séance cinéma avant de finir par les petits achats que maman a commandé.

Une journée d’escapade avec la grande fille

Si vous prévoyez toute une journée avec votre ado ou votre grande fille, préférez les escapades nature, une balade en bateau si vous en avez la possibilité dans les environs. Vous pouvez également la surprendre en lui offrant son baptême de l’air ou en participant tous les deux à un atelier de cuisine. Le mieux serait de vous référer à sa passion et à ses hobbies pour choisir l’activité de la journée.

Vous allez aussi aimer