Accueil Pratique Un séjour de villégiature en famille dans le golfe de Saint Tropez

Un séjour de villégiature en famille dans le golfe de Saint Tropez

by Thierry

Saint Tropez est connue dans le monde pour être une destination balnéaire prestigieuse par excellence avec son climat méditerranéen, son port de plaisance accueillant des embarcations de luxe tout au long de l’année, ses paysages exotiques et son ambiance toujours chaleureuse en journée comme en soirée. Saint Tropez représente aussi une destination idéale pour des séjours de villégiature en famille. Le Golfe de Saint Tropez constitue notamment un véritable coin de paradis pour les amoureux de la nature et de la mer.

Profiter des atouts naturels du golfe de Saint Tropez en famille

Le Golfe de Saint Tropez est fait d’espaces verts sauvages et de paysages exotiques à souhait. Le cadre y est idéal pour se ressourcer au plus près de la nature. Un peu en retrait de la cohue des endroits touristiques de Saint Tropez, vous y serez parfaitement au calme dans des parcs aménagés ou des espaces sauvages.

Les infrastructures touristiques du golfe sont merveilleusement agencées entre les zones naturelles authentiques de la Provence, les plages et les calanques sauvages. Cette situation privilégiée permet aux voyageurs d’accéder à une grande diversité d’activités. Les villages de vacances, à l’instar du Club Les Issambres, disposent de plusieurs équipements pour le plus grand bonheur de tous les membres de la famille. L’établissement classé 3 étoiles est situé dans un ancien palace des années 30 entièrement rénové avec un parc méditerranéen de 3 ha fait de pinèdes et de palmiers, d’un côté, et une plage de sable fin privatisée pour les résidents, en façade. Le club propose des hébergements et des services dédiés à la famille. Les occupations n’y manquent pas, entre les activités nautiques : plongée sous-marine, sports nautiques et les activités ludiques au sein du club équipé d’un espace aquatique avec piscine chauffée, court de tennis, parcours de golf à 18 trous, aire de jeux pour enfants,… .

Les endroits incontournables de Saint Tropez

Le Golfe de Saint Tropez est entouré de plusieurs sites touristiques à découvrir absolument. Le Port de Saint Tropez fait partie des endroits incontournables dans la région. Vous pourriez profiter d’une balade tout le long du port de plaisance pour observer les embarcations de luxe : yacht, voilier, catamarans, … et les défilés de pipoles et de la jet set du monde entier. Le port constitue aussi le meilleur point de vue pour admirer le coucher du soleil. Le lieu se réveille dès la tombée de la nuit. L’ambiance s’y fait de plus en plus chaleureuse jusqu’à l’aube.

Bien loin des strass et de l’opulence, la citadelle constitue sans doute le principal site historique de la région PACA. La forteresse, construite au début du XVIIème siècle, abrite, au cœur de son donjon, le Musée moderne et vivant de l’Histoire maritime et offre un panorama unique sur l’ensemble du golfe, à découvrir en famille.

Immergez-vous complètement dans l’atmosphère provençale en faisant un tour par le Port Grimaud. Cette cité lacustre est un véritable joyau architectural, classé Patrimoine du XXème siècle. Par ailleurs, le village de Gassin, situé à 150 m au-dessus du golfe, s’illustre par son authenticité merveilleusement préservée au fil des années.

Vous allez aussi aimer