Accueil Papa Comment bien préparer le retour de maman de la maternité ?

Comment bien préparer le retour de maman de la maternité ?

by Thierry

Tant que vous êtes à la maternité, vous avez cette impression de confiance, entourée de tout le corps médical et les spécialistes de la pédiatrie. On vous conseille, on vous prend en charge, mais de retour à la maison, vous serez désormais livrés à vous-même, raison pour laquelle il est important de bien préparer le retour de la maternité.

Papa, préparez le retour à la maison de bébé et de la maman

La famille s’agrandit et dans l’immédiat, le nouveau membre de la famille a besoin de beaucoup d’attention. Le retour à la maison risque alors d’être stressant surtout que les premiers jours à la maternité, vous avez été pris en charge par une équipe de professionnels. Pour un retour en douceur et sans stress, préparez la maison. Cette tâche s’adresse au papa. Rangez, faites les provisions, peaufinez la chambre de bébé. En somme, faites en sorte que tout soit à portée de mains, ce qui vous évitera les sorties à répétition. Pour accueillir maman et bébé, pourquoi ne pas mettre de jolie fleurs dans le vase, un geste simple qui, comme par magie, ne manquera pas de faire plaisir à votre femme et l’apaiser d’emblée. Demandez à la maman ce qu’elle souhaite manger et cuisinez. Toutes ces petites attentions rendront le retour de la maternité des plus agréables.

Papa, adoptez les bons gestes après le retour de la maternité

Si la maman a porté bébé pendant neuf mois, il est temps pour elle de se reposer, avec l’aide de papa. Après la naissance, beaucoup de vos proches souhaiteront venir à la maison pour vous féliciter et voir le bébé. On n’y pense pas vraiment mais durant les premières semaines de bébé, les visites successives risquent de vous fatiguer davantage. À papa de gérer ces visites pour que tout se passe en douceur. D’un point de vue alimentation, prenez le temps de faire un menu équilibré qui vous donnera force et énergie et qui vous évitera malaise et indigestion. Ce n’est pas le moment de tomber malade. Lorsque bébé dort, profitez-en pour vous reposer et vous retrouver entre vous, car l’arrivée de bébé ne signifie pas la fin de l’intimité. Dans cet environnement agréable que vous aurez créé, vous profiterez au mieux de votre bébé.

Vous allez aussi aimer